Un deuxième mandat pour la présidence au CEPEO

OTTAWA, 5 DÉCEMBRE 2012  – Lors de la réunion annuelle d’organisation du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) qui a eu lieu hier soir à Ottawa, les conseillères et les conseillers scolaires ont réaffirmé leur confiance en élisant M. Gilles Fournier à la présidence du Conseil pour un deuxième mandat.

M. Fournier, conseiller scolaire du secteur Prescott (Hawkesbury, Hawkesbury-Est, Champlain, Alfred, Plantagenet,) sera appuyé à la vice-présidence par M. Denis M. Chartrand, conseiller scolaire du secteur Orléans.

« C’est avec une grande fierté que je reprends la présidence d’un Conseil qui a le vent dans les voiles. La dernière année en fut une de changements et de nouveautés au CEPEO avec l’adoption du plan stratégique pluriannuel et la nomination d’une nouvelle direction à l’éducation.  Je suis honoré d’être au cœur de ces décisions et de ces actions afin de faire du CEPEO un Conseil de choix avec des écoles de choix pour les communautés scolaires de la région, » a partagé le président du Conseil, M. Gilles Fournier.

Dans le cadre de cette rencontre, Madame Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du Conseil, a présenté son rapport annuel pour l’année scolaire 2011-2012. Pour la toute première fois et en lien avec l’approche écologique du CEPEO, le rapport annuel a été présenté en version interactive et est disponible à l’adresse suivante : www.cepeo.on.ca .

« Il me fait plaisir de présenter le rapport annuel 2011-2012 du CEPEO qui témoigne de son leadership pédagogique et de son engagement envers l’éducation publique de langue française.  Je suis fière de constater que le Conseil s’illustre non seulement dans ses communautés scolaires, mais aussi au niveau provincial et national comme un expert de la qualité de l’éducation en langue française»,  a déclaré Madame Dumont.

 

Photo : courtoisie

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Service des communications
Téléphone : 613-747-3801
Courriel : communications@cepeo.on.ca