Un enseignant du CEPEO lauréat d’un Prix d’excellence en enseignement de la capitale 2011

Ottawa (20 mai 2011) — Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer qu’Edmond Léger, enseignant de construction, de design et de musique à l’École secondaire publique Omer-Deslauriers a remporté un Prix d’excellence en enseignement de la capitale 2011 lors du 10e anniversaire d’Édugala, événement orchestré par le Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (OCRI).

M. Léger a reçu son prix au Collège Algonquin hier soir, entouré de membres de sa famille et de collègues de travail. C’est parmi 500 nominations que les membres du jury ont sélectionné 68 finalistes pour ensuite arrêter leur choix sur les 16 récipiendaires des Prix d’excellence en éducation de la capitale 2011.

Cet événement annuel rend hommage aux enseignantes et enseignants qui se sont distingués par leur excellence en éducation, que ce soit en inculquant chez leurs élèves une soif d’apprentissage, en stimulant leur confiance en soi ou encore, en marquant positivement leur cheminement de vie.

« Au nom de la grande famille du CEPEO, je félicite sincèrement Edmond Léger, un enseignant dévoué qui prône la réussite de chaque élève », a fièrement souligné le directeur de l’éducation du CEPEO M. François Benoit. « J’en profite également pour féliciter Monia Gaudreault, enseignante à l’École élémentaire publique Carrefour Jeunesse ainsi que Najoua Ben Zaïed, enseignante à l’École élémentaire publique Kanata pour leur nomination », a-t-il conclu.

« Je suis à la fois honoré et ému d’avoir été choisi parmi toutes ces enseignantes et tous ces enseignants hors pair », a mentionné avec joie M. Edmond Léger. « Je tiens sincèrement à remercier mes élèves, qui sans eux, je ne serais pas ici ce soir ».

— 30 —

Renseignements :

Mylène Slythe
Agente des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2023
Cell. : 613-715-0663
{mailto address= »mylene.slythe@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: