Un professeur de l’école secondaire publique Le Sommet, obtient un financement de 5000 $ pour son école!

Ottawa, le 3 avril 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique Le Sommet, sont fiers d’annoncer que l’école s’est vu octroyer un financement d’un montant de 5000$ par Financement Agricole Canada (FAC) pour un projet spécial.

FAC, est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne. Le fonds d’expression du FAC remet annuellement de l’argent à des œuvres de bienfaisance et/ou à des organismes à but non lucratif. Cette année, le bureau d’Investissement communautaire de FAC  a décidé d’investir, entre autres, dans le projet soumis par M. François Cholette, visant à améliorer l’expérience scolaire des élèves.

Grâce à la subvention, un nouveau système d’éclairage et de son sera installé au théâtre l’Agora pour permettre à l’école de continuer à organiser des événements pour les francophones.

Ce projet, qui vise à améliorer la qualité des équipements techniques de l’école et optimiser l’expérience scolaire des élèves, sera réalisé dans les prochains mois!

Plusieurs autres organismes et institutions ont reçu une subvention de FAC. Pour voir tous les projets, suivez le lien suivant. https://www.fcc-fac.ca .

 

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Partager: