Une élève de l’École secondaire publique Gisèle-Lalonde :

(OTTAWA, le 4 novembre 2011) — L’École secondaire publique Gisèle-Lalonde invite les médias, la population étudiante et enseignante de l’école ainsi que la communauté d’Orléans et des environs à se joindre à elle, le 4 décembre prochain, afin de souligner le lancement du conte de Noël, L’aventure de Vents des Neiges, de Sophie Bergeron, une jeune élève de 8e année de l’école Gisèle-Lalonde.

 

La communauté scolaire de l’école est fière de souligner le lancement du premier livre de cette jeune auteure de 13 ans, en organisant un événement rassembleur, en chansons et en musique, qui permettra à tous de rencontrer Sophie et d’apprendre à connaître son parcours dans une magnifique ambiance culturelle.

 

M.  Georges Orfali, président du  Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario adressera quelques mots à l’auteure et aux personnes présentes afin de souligner la passion de l’auteure et sa détermination. Sophie Bergeron également présente à l’événement partagera sa passion pour l’écriture et aura l’occasion de s’entretenir avec les gens présents.

 

Le lancement du livre aura lieu à la cafétéria de l’école Gisèle-Lalonde à partir de 13 h 30 le dimanche 4 décembre 2011. Les gens présents auront la chance de rencontrer la jeune auteure ainsi que de se procurer un exemplaire du conte.

 

•           QUOI :             lancement du livre : L’aventure de Vent des Neiges de Sophie Bergeron

•           QUAND :         dimanche 4 décembre 2011 – 13 h 30 à 16 h

•           OÙ :                    À la cafétéria de l’École secondaire publique Gisèle-Lalonde

                                          500, boulevard Millenium, Orléans

 

-30-

 

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications du CEPEO
Téléphone : 613-295-4988
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca