Une élève du CEPEO remporte le Laurier Jeunesse de l’année lors du gala du Prix Bernard Grandmaître

(OTTAWA – le 4 février 2011) – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux d’annoncer queCaroline Gélineault, étudiante en 12e année à l’école secondaire publique De La Salle, a remporté hier soir le prestigieux LaurierVirtuo.CA Jeunesse de l’année lors du 11e gala du Prix Bernard Grandmaître, événement orchestré par l’Associationcanadienne-française de l’Ontario (ACFO Ottawa) qui s’est déroulé au Centre National des Arts afin de souligner le dévouementremarquable de la collectivité francophone de la région d’Ottawa.

« Au nom de la grande famille du CEPEO, je félicite sincèrement Caroline Gélineault, un exemple parfait d’une jeune leaderfrancophone qui participe pleinement au développement de sa communauté locale, provinciale et nationale », a fièrementsouligné le président du CEPEO, M. Georges Orfali. « J’en profite aussi pour féliciter Diego Elizondo, élève à l’école secondairepublique Gisèle-Lalonde pour sa nomination dans la même catégorie ainsi que Caroline Côté, enseignante à l’école secondairepublique Gisèle-Lalonde et finaliste dans la catégorie du Laurier Intervenant(e) en éducation de l’année » a-t-il conclu.

« Je suis à la fois profondément honorée et émue d’avoir été choisie parmi cette panoplie de personnes engagées auprès de lacollectivité francophone en Ontario. Je suis fière de faire partie de la jeunesse franco-ontarienne, une agente de changement dela communauté qui cherche toujours à faire valoir notre culture. Merci à tous ceux et celles qui appuient la jeunesse et nouspermettent de nous épanouir », a partagé avec joie Caroline Gélineault, récipiendaire du Laurier Virtuo.CA Jeunesse de l’année.

Grandement engagée, Caroline assure la présidence au sein de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FJFO) en plusde représenter l’Ontario au siège du conseil d’administration de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF). Ellea aussi participé au Grand débat sur l’avenir du leadership franco-ontarien lors du 100e anniversaire de l’Assemblée de lafrancophonie de l’Ontario (ACFÉO-ACFO-AFO). Leader naturelle, cette jeune étudiante dynamique et souriante est un modèlehors pair qui inspire quotidiennement l’ensemble de la communauté scolaire.

Crée en 1999 par l’ACFO Ottawa, le gala du Prix Grandmaître permet de mettre en lumière les réalisations professionnelles etindividuelles de gens exceptionnels engagés dans le domaine de la francophonie à Ottawa. Le Laurier Virtuo.CA Jeunesse del’année est remis à une jeune personne en reconnaissance de son apport exceptionnel au milieu de vie francophone dans lacommunauté.

– 30 –

Renseignements :

Mélanie Gauthier
Agente des communications
Téléphone : 613-742-8960, poste 2209
{mailto address= »melanie.gauthier@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: