Une enseignante de l’école secondaire publique L’Héritage à Cornwall parmi les cinq enseignants les plus inspirants au Canada!

OTTAWA, vendredi 28 octobre 2011 –   Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer la nomination de Carole Séguin, enseignante à l’école secondaire publique L’Héritage à Cornwall, parmi les cinq enseignants qui ont le plus inspiré les élèves au Canada, selon un concours organisé par EF Educational Tours.

C’est plus de 700 mises en candidature que le jury du concours a dû lire attentivement afin de déterminer le top 10 et par la suite le top 5. Maintenant que les cinq finalistes sont choisis, c’est au tour du public de faire leur vote.

Pour remporter la première place, l’enseignante ou l’enseignant qui obtiendra le plus de votes via la page Facebook de EF Educational Tours d’ici le vendredi 4 novembre prochain remportera la palme des honneurs et

une bourse de 5 000 $ pour l’école. Le CEPEO et l’école secondaire publique L’Héritage invitent les gens à voter à l’adresse http://www.facebook.com/#!/eftourscanada au cours de la prochaine semaine.

 
« Je suis très honorée de me retrouver parmi les cinq  finalistes du concours. Je suis extrêmement reconnaissante envers les élèves qui ont soumis ma candidature. Peu importe le résultat, je suis déjà gagnante », a déclaré Mme Carole Séguin.

 – 30 –

 

 Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 37 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications, CEPEO
Cellulaire : 613 295-4988
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca