Une enseignante du CEPEO lauréate du prix d’excellence en enseignement de la capitale 2012

Ottawa (18 mai 2011) —  Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer que Marie-Josée Guindon, enseignante spécialiste en enfance en difficulté à l’École secondaire publique De La Salle a remporté un Prix d’excellence en enseignement de la capitale 2012 lors de la 11e édition d’Édugala, événement orchestré par le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE).

 

Madame Guindon a reçu son prix au Collège Algonquin hier soir, entourée de membres de sa famille et de collègues de travail. C’est parmi 600 nominations que les membres du jury ont sélectionné 68 finalistes pour ensuite arrêter leur choix sur les 16 récipiendaires des Prix d’excellence en éducation de la capitale 2012.

 

Cet événement annuel reconnaît les enseignantes et enseignants qui se sont distingués par leur excellence en éducation, que ce soit en inculquant chez leurs élèves une soif d’apprentissage, en stimulant leur confiance en soi ou encore, en marquant positivement leur cheminement de vie.

 

« C’est un honneur pour le CEPEO de constater que la communauté scolaire prend le temps de nommer nos enseignantes et nos enseignants pour ce prestigieux prix. L’ensemble de notre personnel enseignant travaille très fort chaque jour afin d’offrir une éducation de haute qualité en langue française à nos élèves et nous en sommes très fiers », mentionne la directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière Mme Édith Dumont. « Au nom de la grande famille du CEPEO, je félicite Marie-Josée Guindon qui fait preuve au quotidien de dévouement, de passion et d’innovation afin d’offrir à ses élèves les moyens d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à leur épanouissement et à leur succès dans un monde en changement. J’en profite également pour féliciter Sarah Arsenault, enseignante à l’école élémentaire publique Trille des Bois ainsi que Nancy G. Quann, enseignante à l’école élémentaire publique Terre des Jeunes pour leur nomination », a-t-elle poursuivi. 

 

« Je suis très honorée et surtout très émue d’avoir remporté le prix d’enseignement de la capitale 2012. Je me lève tous les matins avec l’objectif en tête de rendre la vie de mes élèves plus heureuse. De recevoir cette reconnaissance me permet de réaliser à quel point chaque jour, nous, les enseignants, nous pouvons faire une différence dans la vie de nos élèves. C’est ce qui me donne l’énergie de continuer » a partagé la lauréate du prix d’excellence en enseignement de la capitale.

— 30 —

 

ÉCOLES DE CHOIX, CONSEIL DE CHOIX. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Téléphone : 613.742.8960 poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca