Du 2017-02-24 00:00 au 2017-02-24 17:00
Vendredi le 24 février 2017, le transport scolaire est annulé pour les écoles à Pembroke en raison de la pluie verglaçante soutenue qui devrait tomber tôt cet après-midi. Les écoles demeurent ouvertes.
Certains parcours du secteur Arnprior vers Ottawa sont annulés, s.v.p. vérifier la liste sous l'onglet "Retards d'autobus" sur le site http://transportscolaire.ca/

Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario

Une nouvelle année qui débute par l’ouverture du Pavillon de l’école élémentaire publique Francojeunesse

OTTAWA (le mardi 4 janvier 2011) – Suite à l’achat d’un édifice, aux travaux de rénovations et d’aménagement, lesmembres du personnel accueillent fièrement ce matin tout près de 180 élèves de la maternelle et du jardin dans le toutnouveau Pavillon de l’école élémentaire publique Francojeunesse, sis au 339 rue Wilbrod à Ottawa.

Le pavillon, situé à deux pas de l’Université d’Ottawa, équivaut à une superficie de 15 000 pieds carrés. Aménagé surtrois étages, on y retrouve neuf salles de classe, un petit gymnase ainsi que des espaces de bureaux et de rangement.Au niveau des besoins informatiques, des ergotrons mobiles (ordinateur muni d’un projecteur) permettent auxmembres du personnel d’intégrer des outils technologiques dans chaque classe.

En plus d’offrir les programmes rigoureux du curriculum d’enseignement du ministère de l’Éducation de l’Ontario,l’école offre aussi des services de garde parascolaire en collaboration avec le Centre de l’enfance Coopérative Brind’herbe.

« Grâce à la collaboration de la communauté scolaire de l’école Francojeunesse et du CEPEO, nous avons réussiensemble à résoudre définitivement le problème de surpopulation. Les membres du personnel ainsi que plusieursparents ont mis la main à la pâte afin de s’assurer que la transition des élèves se fasse harmonieusement. Nous avonsbien hâte que tous et chacun puissent venir visiter notre beau pavillon », a fièrement partagé la directrice de l’école,Mme Danielle Carron.

« En ajoutant une annexe à l’école, le CEPEO démontre qu’il demeure à l’écoute des besoins de la communautéscolaire. À compter d’aujourd’hui, les élèves de la 1ère à la 6e année peuvent occuper certains locaux vides pour ainsiaméliorer le fonctionnement de l’école tandis que les élèves de la maternelle et du jardin peuvent pleinement profiterd’un pavillon aménagé spécifiquement pour répondre à leurs besoins », a ajouté le directeur de l’éducation, M.François Benoit.

– 30 –

Renseignements :

Mélanie Gauthier
Coordonnatrice des communications – Intérim
Téléphone : 613-742-8960, poste 2209
Cellulaire : 613-715-0663
{mailto address= »melanie.gauthier@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: