Une nouvelle école élémentaire publique au centre-ville d’Ottawa dès janvier 2011

(OTTAWA, le mardi 17 août 2010) – Suite à l’aval du ministère de l’Éducation de l’Ontario, le Conseil des écolespubliques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est officiellement propriétaire d’un édifice situé au 339, rue Wilbrod à Ottawaqui accueillera, dès son ouverture en janvier 2011, près de 160 élèves en plus d’offrir un service de garderie. Ainsi,le bâtiment du 339, rue Wilbrod soulagera d’abord et avant tout la surpopulation de l’école élémentaire publiqueFrancojeunesse qui est située tout près du nouvel édifice.

« En ajoutant une nouvelle école à son vaste réseau, le CEPEO démontre qu’il demeure à l’écoute des besoins de lacommunauté scolaire. La gestion du Conseil rencontrera prochainement la direction de l’école élémentaire publiqueFrancojeunesse ainsi que les parents pour assurer une transition harmonieuse vers la nouvelle école », a partagé leprésident du Conseil, Georges Orfali.

« Le budget équilibré permet au CEPEO de poursuivre ses réalisations selon les priorités telles qu’inscrites dans leCadre d’imputabilité qui vise : l’amélioration du rendement des élèves, la réduction des écarts ainsi que lerenforcement de la vitalité institutionnelle et de la confiance du public. Grâce à la croissance du nombre d’élèves, aufinancement alloué par le ministère de l’Éducation et à des pratiques de gestion saines, le budget des opérations duCEPEO est en très bonne santé », a ajouté le directeur de l’éducation, François Benoit.

– 30 –

Renseignements :

Mélanie Gauthier
Coordonnatrice des communications – Intérim
Téléphone : 613-742-8960, poste 2209
Cellulaire : 613-715-0663
{mailto address= »melanie.gauthier@cepeo.on.ca » encode= »javascript »}

Partager: