UNE NOUVELLE ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE FRANCOPHONE À NORTH GRENVILLE!

OTTAWA, le jeudi 16 février 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Rivière Rideau ont annoncé, aujourd’hui, l’ouverture, dès septembre 2018, de la première école secondaire francophone à North Grenville!

Ce faisant, ils ont aussi annoncé l’ajout, dès l’an prochain, d’une 7 e et 8e année à l’école élémentaire publique Rivière Rideau. Puisque le bâtiment retenu pour l’aménagement de la nouvelle école secondaire, le spectaculaire pavillon Administration (situé à l’entrée de l’ex-campus de l’Université Guelph) qui figure à quelques mètres du bâtiment qui abrite l’école, la transition vers le secondaire sera facile et harmonieuse pour les élèves.

L’annonce d’aujourd’hui s’inscrivait dans le cadre des festivités de l’inauguration officielle de l’école Rivière Rideau, ouverte depuis le début de l’année scolaire. L’expansion rapide témoigne de l’intérêt des citoyens pour une éducation laïque de langue française.

Linda Savard et Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation du CEPEO, se réjouissent déjà des « retombées économiques, communautaires, sociales et artistiques qu’implique l’ouverture d’une nouvelle école secondaire pour la communauté de North Grenville ».

C’est devant Steve Clark, député provincial de Leeds-Grenville, David Gordon, maire de North Grenville et ses nombreux collègues du conseil municipal, que les élèves de l’école, bien accompagnés de Mmes Savard et Dumont, comme de Matthieu Vachon, surintendant de l’éducation, et bien évidemment de Josée Bédard, directrice de l’école, ont dévoilé le nouveau logo de Rivière Rideau.

Cet après-midi, de 14 h à 18 h, toute la communauté est conviée aux portes ouvertes de l’école! Les élèves ont prévu quelques surprises!

RiviereRideau

Le nouveau logo de l’é.é.p. Rivière Rideau Le pavillon Administration qui abritera l’école secondaire

RiviereRideau2

Steve Clark, député provincial de Leeds-Grenville, David Gordon, maire de North Grenville et ses nombreux collègues du conseil municipal accompagnés de Mmes Linda Savard, présidente du CEPEO et Édith Dumont, directrice de l’éducation, de Matthieu Vachon, surintendant de l’éducation, et bien évidemment de Josée Bédard, directrice de l’école

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris, Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

 

Partager: