Une nouvelle présidence et vice-présidence au CEPEO

OTTAWA (mercredi 7 décembre 2011) – Lors de la réunion annuelle d’organisation du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) qui a eu lieu hier soir à Ottawa, les conseillères et les conseillers scolaires ont affirmé leur confiance en élisant M. Gilles Fournier à la présidence du Conseil.

 

M. Fournier, conseiller scolaire du secteur Prescott (Hawkesbury, Hawkesbury-Est, Champlain, Alfred, Plantagenet,) sera appuyé à la vice-présidence par M. Georges Orfali, conseiller scolaire du secteur Gloucester-Southgate, Cumberland et Osgoode et ancien président du CEPEO pour quatre mandats consécutifs.

 

 « C’est avec une grande fierté que je prends le relais de M. Georges Orfali à la barre de la présidence du Conseil. L’héritage que l’équipe nous a légué saura guider nos décisions et nos actions afin que le Conseil puisse poursuivre ses engagements au sein de la communauté scolaire » a fièrement partagé le nouveau président du Conseil, M. Gilles Fournier.

 

Dans le cadre de cette rencontre, M. François Benoit, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du Conseil, a présenté son rapport annuel pour l’année scolaire 2010-2011. Grâce à l’engagement du personnel, le CEPEO continue d’offrir un service de très grande qualité auprès de chacun et chacune de ses élèves.

 

« L’année 2010-2011 a été marquée par des gains importants au chapitre de l’amélioration du rendement scolaire, du recrutement et de la rétention et des infrastructures qui ont contribué à accroître la confiance du public. Ces réalisations permettent aux communautés desservies par le CEPEO de voir un monde de possibilités s’ouvrir à eux quant à l’option de choisir une éducation publique de langue française », a partagé M. Benoit.

 

Pour consulter le rapport annuel, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : http://contenu-cepeo.cepeo.on.ca/fr/conseil/administration/documents/2010-2011RapportAnnuelCEPEOWEB.pdf

 

 

– 30 –

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 37 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960 poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca