Une Soirée d’excellence en arts…

Ottawa, le 31 janvier 2012 – Le Centre d’excellence artistique (CEA) de l’école secondaire publique De La Salle invite la communauté entière à venir découvrir ses jeunes artistes à travers les huit (8) concentrations qui composent son centre, à la salle Harold Shenkman (245, rue Centrum, Orléans, Ontario) le jeudi 9 février, à compter de 19 h 30.

Le Centre d’excellence artistique de l’école secondaire publique De La Salle au Conseil des écoles publiques de
l’Est de l’Ontario (CEPEO) offre depuis presque 30 ans une formation poussée aux élèves de la 9e à la 12e année, et ce dans toutes les disciplines artistiques. De nombreux diplômés et diplômées du CEA travaillent aujourd’hui dans le milieu artistique professionnel, aussi bien au Canada qu’à l’international. Les disciplines enseignées sont la danse, les arts visuels et médiatiques, l’écriture et la création artistique, la musique vocale et instrumentale, le cinéma et la télévision ainsi que le théâtre. Les élèves qui font partie du CEA ont, pendant leurs quatre années d’études secondaires, l’occasion d’approfondir leurs connaissances et de développer leur talent dans la discipline artistique de leur choix. De plus, ils ont le privilège de vivre des expériences uniques et d’être en contact avec du personnel enseignant chevronné.

Nous fêterons notre 30e anniversaire le 4 mai 2013, et maintenant un an à l’avance, nous entreprenons une tournée de promotion dans tout l’Ontario français. C’est maintenant à votre tour d’être témoins du cheminement de jeunes artistes francophones venant des quatre coins de l’Ontario. En plus de spectacles et d’un vernissage, nous avons la chance d’avoir un partenaire extraordinaire pour cette soirée, le psychiatre de grande réputation Dr David Palframan et c’est pour cette raison que tous les argents recueillis à la soirée seront remis au programme ELF (Enriching Life Fund) du centre de santé mentale du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEEO).

Une soirée à ne pas manquer!

Vernissage débutant à 19 h 30 au foyer inférieur, spectacle dans la salle Harold Shenkman à 20 h. Les billets sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants, au centre Shenkman (613-580-2700) ou au Centre d’excellence artistique (613-789-0053 x 542) et à la porte, le soir du spectacle.

– 30 –

Renseignements :
Luc Lalonde
Coordonnateur relations communautaires
Courriel : luc.lalonde@cepeo.on.ca
Téléphone : 613-809-5862

Partager: