Une subvention 10 000$ pour l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé

Ottawa (28 mai 2012) — Grâce aux efforts soutenus de Mme Chantal Villeneuve, l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé est maintenant entourée de 20 nouveaux arbres comptant parmi eux 11 espèces différentes.

En effet, Mme Villeneuve, passe beaucoup de temps au parc Gardenway et à l’école les soirs et les fins de semaine avec sa famille. Elle s’est demandé comment elle pouvait contribuer, en tant que parent de deux élèves à cette école, à ce bel espace vert qui profite à la communauté scolaire au quotidien.

C’est avec l’appui du directeur de l’école, M. André Larouche, que Mme Villeneuve a présenté le projet Le coin nature à la Ville d’Ottawa afin d’obtenir une subvention communautaire pour la plantation d’arbres.

Depuis l’automne 2010, Mme Villeneuve, a participé à plusieurs rencontres avec la direction et le personnel enseignant de l’école. Elle a fait des recherches intensives sur les espèces et leur survie dans les terrains similaires à celui de l’école Jeanne-Sauvé en plus d’élaborer un budget pour calculer le coût de chaque arbre.

Un peu moins de deux ans plus tard, le 27 avril 2012, la Ville d’Ottawa accorde une subvention de 10 000 $ à l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé et déploie des équipes afin de boiser le terrain de l’école.

« L’arbre symbolise la vie, dans toute sa force et sa fragilité. Sa nature cyclique marque le passage des saisons et représente la vie en pleine évolution. Quel beau symbole pour apprendre aux enfants toutes ces merveilleuses leçons! » a mentionné Mme Villeneuve. « Selon moi, c’est l’une des meilleures façons pour permettre aux enfants d’apprendre la richesse des arbres et le besoin de les protéger et de les respecter pour les aider à se développer. »

« Nous sommes très chanceux à l’école Jeanne-Sauvé d’avoir des parents aussi impliqués dans l’environnement scolaire de leurs enfants », a souligné M. André Larouche, directeur de l’école. « C’est toujours un plaisir pour moi de participer à des projets semblables initiés par les parents de mon école. Ils sont des modèles pour leurs enfants tous les jours; d’autant plus que leur implication dans les activités scolaire et parascolaire démontre aux élèves que prendre des initiatives positives et travailler ensemble dans le respect ouvre les portes à de grandes réalisations », termine-t-il.

 

 

— 30 —

ÉCOLES DE CHOIX, CONSEIL DE CHOIX. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements :
Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Téléphone : 613.742.8960 poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca