Chers parents, tuteurs et tutrices,

Des informations véhiculées par les médias pourraient porter à confusion, au sujet du déclenchement d’une grève du personnel enseignant. Voilà la raison pour laquelle nous précisons certains détails au sujet de l’actuelle négociation.

1) La Fédération des enseignantes et des enseignants du secondaire de l’Ontario (FEESO/OSSTF) menace de déclencher une grève à compter de ce lundi 20 avril. Bien qu’au CEPEO certains membres du personnel sont représentés par la FEESO/OSSTF, ces employés sont affiliés à une autre branche du syndicat couvrant les employés de soutien et non pas les enseignants. Ce groupe n’est absolument pas touché par les menaces de grève qui pèsent contre certains Conseils scolaires pour le moment.

2) Présentement, la possibilité d'une grève affecte uniquement les enseignantes et les enseignants des écoles secondaires du système public anglophone. Ainsi, nous ne sommes absolument pas touchés par ce possible mouvement de débrayage.

3) Les membres du personnel enseignant des conseils francophones sont tous représentés par l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens (AEFO) qui, jusqu’à maintenant est engagée dans le processus de négociation provincial. Ainsi, toutes les activités et le transport scolaires sont offerts dans toutes les écoles du CEPEO.

Soyez assurés que nous vous tiendrons au courant de l’évolution des négociations en cours si jamais la situation avait un impact sur la vie scolaire régulière.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs ou tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La directrice de l’éducation,

Édith Dumont

Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario

Notes légales

Engagement de l’utilisateur

Votre utilisation et votre adhésion à ce site sont conditionnelles à ce que vous acceptiez les conditions et les termes suivants. Lisez attentivement cette section avant d’utiliser ce site. L’utilisation du masculin pour désigner le client ne vise que l’allégement du texte.

Responsabilité

L’information que contient ce site provient de sources tenues pour fiables et est réputée exacte au moment où elle est affichée. Cependant, elle est fournie sans aucune garantie.

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et ses partenaires déclinent toute responsabilité et ne garantissent ni l’exactitude, ni l’intégrité, ni l’actualité de cette information et se réservent le droit de la modifier à n’importe quel moment et sans préavis.

Droits d’auteur du site et des logiciels

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario est propriétaire des documents présentés dans ce site et en retient tous les droits d’auteur. Aucune partie de ce site ne peut être reproduite, en entier ou en partie, par quelque procédé que ce soit sans l’accord préalable du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.

Tout logiciel disponible pour téléchargement à partir de ce site est protégé par les droits d’auteur du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et ses fournisseurs. L’utilisation du logiciel est régie par les termes du contrat de licence utilisateur, s’il existe, qui accompagne ou qui est inclus dans le logiciel. L’utilisateur doit accepter les termes du contrat de licence pour pouvoir installer le logiciel.

Le logiciel est disponible pour téléchargement uniquement par les utilisateurs selon les termes du contrat de licence. Toute reproduction ou redistribution du logiciel qui n’est pas en conformité avec le contrat de licence est expressément prohibée par la loi. Toute personne ne respectant pas ces dispositions se rendra coupable du délit de contrefaçon et sera passible des sanctions pénales prévues par la loi. La copie ou reproduction du logiciel vers un autre serveur ou un emplacement pour reproduction ou redistribution est strictement prohibée. Le logiciel est garanti selon les termes du contrat de licence.

Liens avec des sites tiers

Les liens établis avec des sites tiers sont fournis à titre indicatif seulement et ne constituent pas une prise de position du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario sur ces sites ou liens. Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario n’est pas responsable du contenu des sites connexes ou des liens contenus dans ces sites ainsi que des mises à jour ou changements intervenus sur les sites en question. Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario ne peut être tenue responsable de dommage direct, indirect, spécial ou autre dommage consécutif résultant de l’utilisation d’un lien hypertexte à un site, notamment de la perte de bénéfices, des interruptions d’opérations, de la perte de vos programmes ou de vos données, et ce, même si le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario est avisé de la possibilité de ces dommages.

C’est à vous de prendre les précautions nécessaires pour vous assurer que les items que vous sélectionnerez seront libres de tout virus ou de toute autre chose de nature destructrice. Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario fournit ces liens pour votre commodité seulement. Tout site Web autre que celui du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario est indépendant du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario n’a aucun contrôle sur le contenu de ces sites Web.

Juridiction

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario gère son site à Ottawa, Ontario, Canada et vous reconnaissez que les termes d’utilisation de ce site ainsi que toute action ou procédure relative à ce site sera régie par les lois de la province de l’Ontario ou du Canada, selon ce qui est applicable.

Si vous tentez une poursuite contre le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, vous reconnaissez expressément que le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario sera libre de choisir la juridiction où se tiendra cette action, peu importe l’endroit où vous habitez ou l’endroit d’où vous accédez à ce site. En utilisant ce site, vous reconnaissez que les lois de la province de l’Ontario ou du Canada s’appliquent et régiront toute procédure judiciaire.

Renseignements confidentiels

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario respecte les renseignements confidentiels fournis par les personnes qui consultent son site et ne transmet aucune information personnelle pour des fins de distribution ou de revente dans un but commercial.

Modification

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario se réserve le droit de modifier ou d’amender cette section à tout moment et pour toute raison. Il est de votre responsabilité d’en prendre connaissance, car vous êtes assujetti à toutes ces modifications. Rien dans la présente section n’a pour intention de créer une entente ou un contrat entre le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et les utilisateurs visitant ce site ou fournissant une quelconque information identifiable.

Questions et commentaires

Pour vos commentaires et questions sur la présente section, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courrier électronique à l’adresse suivante : webmestre@cepeo.on.ca