Chers parents, tuteurs et tutrices,

Des informations véhiculées par les médias pourraient porter à confusion, au sujet du déclenchement d’une grève du personnel enseignant. Voilà la raison pour laquelle nous précisons certains détails au sujet de l’actuelle négociation.

1) La Fédération des enseignantes et des enseignants du secondaire de l’Ontario (FEESO/OSSTF) menace de déclencher une grève à compter de ce lundi 20 avril. Bien qu’au CEPEO certains membres du personnel sont représentés par la FEESO/OSSTF, ces employés sont affiliés à une autre branche du syndicat couvrant les employés de soutien et non pas les enseignants. Ce groupe n’est absolument pas touché par les menaces de grève qui pèsent contre certains Conseils scolaires pour le moment.

2) Présentement, la possibilité d'une grève affecte uniquement les enseignantes et les enseignants des écoles secondaires du système public anglophone. Ainsi, nous ne sommes absolument pas touchés par ce possible mouvement de débrayage.

3) Les membres du personnel enseignant des conseils francophones sont tous représentés par l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens (AEFO) qui, jusqu’à maintenant est engagée dans le processus de négociation provincial. Ainsi, toutes les activités et le transport scolaires sont offerts dans toutes les écoles du CEPEO.

Soyez assurés que nous vous tiendrons au courant de l’évolution des négociations en cours si jamais la situation avait un impact sur la vie scolaire régulière.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs ou tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La directrice de l’éducation,

Édith Dumont

Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario

Fournitures scolaires

Soucieux d’appuyer les parents dans l’apprentissage scolaire de leurs enfants, le CEPEO défraie les fournitures scolaires de base liées à l’enseignement des matières prescrites par le curriculum de l’Ontario, et ce, pour tous les élèves de la maternelle à la 6e année.

Les parents peuvent donc avoir l’esprit tranquille sachant que leurs enfants auront les fournitures scolaires dont ils ont besoin pour bien démarrer leur année scolaire.

Les fournitures scolaires de base comprennent, entre autres :

  • des crayons à mine
  • une gomme à effacer
  • un bâton de colle
  • une paire de ciseaux
  • un étui à crayons
  • des duo-tangs
  • un taille-crayons

Pour voir la liste complète des articles fournis selon le niveau scolaire de votre enfant, consultez le document suivant : Trousses de fournitures scolaires 2013-2014.