Programme de la maternelle et du jardin d’enfants

Le Programme de la maternelle et du jardin d’enfants permet aux enfants âgés de 4 et de 5 ans de profiter d’une journée d’apprentissage sans coupure à l’école.

Le programme est offert dans toutes les écoles élémentaires du CEPEO. Ce programme à temps plein est offert sous la supervision d’un ou d’une enseignante et d’un ou d’une éducatrice de la petite enfance durant toute la journée. Cette équipe donnera l’occasion à votre enfant d’apprendre par l’exploration, le jeu et l’enquête.

Le programme comprend deux volets:

  • Un programme éducatif axé sur l’apprentissage par le jeu pendant la journée scolaire : Offert gratuitement, ce volet est diffusé par une équipe pédagogique composée d’une enseignante ou d’un enseignant et d’une éducatrice ou d’un éducateur de la petite enfance;
  • Un programme avant et après l’école, aussi appelé le programme de jour prolongé, conçu pour compléter la journée scolaire : Facultatif, ce programme est offert par le CEPEO ou par un pourvoyeur de service de garde agréé, à des tarifs compétitifs.

Programme de jour prolongé

Comme complément à la journée scolaire, le programme de jour prolongé propose des activités avant et après l’école qui sont adaptées au développement, aux besoins et aux intérêts des enfants. Se déroulant entièrement en français, la programmation comprend des activités d’exploration indépendantes, des activités dirigées, des jeux créatifs, des moments tranquilles ainsi que des activités physiques au gymnase ou à l’extérieur.

Le programme est offert du lundi au vendredi et durant les journées sans enseignement lorsque la demande est suffisante pour assurer la viabilité du programme.

 

Modalités du programme de jour prolongé

Pour connaître les modalités du programme de jour prolongé offert par le CEPEO, y compris les heures de fonctionnement et les tarifs, veuillez cliquer ici.