Certificat de Bilinguisme

En plus de recevoir leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO), les élèves diplômés du CEPEO qui rencontrent toutes les exigences, reçoivent un certificat de Bilinguisme.

Dès l’année scolaire 2016-2017, toutes les écoles secondaires du CEPEO feront passer le Test of English for International Communication (TOEIC) afin de certifier officiellement leur niveau d’anglais aux élèves de 12e année. La certification TOEIC® Listening and Reading est la référence commune et reconnue pour évaluer et comparer les compétences linguistiques en entreprise des personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.

Le test est reconnu dans plus de 150 pays. Plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissages de l’anglais l’ont pour référence. C’est donc dire que les finissants du CEPEO seront déjà bien outillés pour intégrer le marché du travail.

Ce certificat atteste leur compétence à parler, à lire et à écrire en français et en anglais, les deux langues officielles du Canada.

Outils expicatifs disponibles

Document explicatif

Manuel du candidat

Description des scores

 

Communiquez avec votre école secondaire pour plus de détails.