Notre outil pour cultiver l’avenir.

Mot du président

Au nom du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), je suis très heureux de présenter ce plan stratégique 2015-2018.

Il est le fruit de l’analyse de nos réussites antérieures, de nos défis actuels et de notre désir d’amélioration continue pour le bénéfice et la réussite de nos apprenants, nos employés et nos partenaires.

Les trois axes stratégiques, les résultats visés et les objectifs précis qui sont décrits dans ce plan stratégique forment la trame qui permet à chaque intervenant (apprenant, enseignant, parent, personnel non enseignant, partenaire communautaire) de diriger ses énergies vers un but commun : la réussite de chaque apprenant, bien sûr, mais également l’épanouissement de toute la communauté du CEPEO.

En travaillant de concert pour maintenir l’excellente réputation du Conseil, pour renforcer ce qui se fait déjà très bien et améliorer ce qui doit l’être, et en innovant pour se tenir à la fine pointe de l’excellence pédagogique, nous nous engageons toutes et tous à faire du CEPEO un véritable environnement d’apprentissage de choix pour tous nos apprenants actuels et futurs.

Nous mettrons toutes et tous l’épaule à la roue pour que le CEPEO demeure un environnement de travail de choix et nous comptons sur l’extraordinaire collaboration de nos nombreux partenaires pour que le Conseil soit reconnu comme un environnement communautaire de choix.

J’invite la grande communauté du CEPEO à nous accompagner dans la mise en œuvre de ce plan ambitieux dont les résultats seront, sans aucun doute, impressionnants.

DENIS M. CHARTRAND, PRÉSIDENT DU CONSEIL