Diffusion dans les écoles

Le CEPEO est heureux de participer à la vitalité de ses communautés en collaborant avec les organismes régionaux afin de faciliter la diffusion de leurs activités. La diffusion des activités communautaires se fait de manière électronique.* Voici les étapes du processus :

ÉTAPE 1 – Faites nous parvenir votre documentation de manière électronique à :  communications@cepeo.on.ca en spécifiant les régions ou écoles ciblées

ÉTAPE 2 – Nous évaluons de la demande (il est à noter que votre documentation doit respecter les critères ci-haut mentionnés)

ÉTAPE 3 – Vous recevrez un courriel d’approbation ou de refus de la demande de diffusion

ÉTAPE 4 – Votre documentation est partagée aux écoles

ÉTAPE 5 – Les écoles, à leur discrétion, décident d’envoyer la documentation aux parents par courriel si elles le jugent pertinente 

 

CRITÈRES D’ÉVALUATION

Le CEPEO doit évaluer et cibler les envois afin de s’assurer que certains critères de qualité soient respectés.

Pour bénéficier de ce service, les demandeurs doivent soumettre une demande de diffusion répondant aux critères suivants :

  • Les services sont offerts en français ou dans les deux langues officielles du Canada ;
  • Les informations visent principalement les enfants et les parents ;
  • L’événement que vous désirez promouvoir doit être en accord avec les valeurs du CEPEO ;
  • L’association ou l’organisme est établi en Ontario et est digne de confiance.

La qualité grammaticale et orthographique de tous les documents qui sont partagés dans nos écoles doit être impeccable. Le demandeur est tenu de fournir le matériel exempt d’erreur sans quoi il lui sera retourné avec un refus de diffusion.

Si l’événement a lieu dans un des établissements du CEPEO, un relevé des antécédents criminels sera exigé pour chacun des intervenants qui participeront à l’activité.

Veuillez nous faire parvenir votre demande accompagnée des outils que vous désirez distribuer à l’attention du Service des communications à l’adresse électronique suivante : communications@cepeo.on.ca. Veuillez noter que le CEPEO n’est PAS responsable du contenu diffusé par votre organisme et qu’il vous revient d’assurer la qualité et la validité du contenu partagé.

 

* Il est à noter qu’à la discrétion de la direction certaines communications peuvent être faites de manière papier (partenaires officiels, activités de l’école et du Conseil).